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SARL GESSICA
8 Chemin de la Noue 21600 Longvic
03.80.52.03.52 - contact@centrelanoue.fr
Horaires:8h00-12h30 et 14h00-17h30

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Fiche conseil 3 : La RGPD, Comment vos données sont-elles traitées ?

10/09/2018


Depuis le 25 mai 2018, un nouveau texte européen a vu le jour en matière de protection des données personnelles. Il s'agit du Règlement Européen sur la Protection des Données, plus communément appelé "RGPD". Mais concrètement, de quoi s'agit-il ?

Ce nouveau texte a été adopté pour améliorer et moderniser la règlementation quant à la protection des données personnelles collectées par les entreprises.

Le centre d'affaires GESSICA CENTER, membre du réseau international Team Business Centers, s'est appliqué à se conformer à la règlementation.

 

1. Quelles données personnelles sont stockées et à quelle finalité ?

Dans le cadre de notre activité de centre d'affaires, notamment en matière de domiciliation d'entreprise, notre organisme est soumis à des règlementations, comme l'agrément préfectoral et les normes TRACFIN. Ces normes doivent être scrupuleusement respectées puisqu'elles permettent la lutte contre les entreprises générant un blanchiment d'argent et financement du terrorisme.

A cette fin, lors de la création de votre dossier au sein de notre centre d'affaires Gessica Center, nous vous demandons un certain nombre de pièces et d'informations, comme :

  • La pièce d'identité et le justificatif de domicile du dirigeant de l'entreprise
  • Les coordonnées professionnelles et personnelles : téléphone, mail, adresse postale, date de naissance, nationalité...
  • Une copie des statuts de la société
  • Un extrait KBis
  • Une situation comptable
  • Parfois la certification ou autorisation professionnelle

Outre le respect de notre règlementation professionnelle, nous utilisons ces données pour des fins administratives et parfois dans le cadre d'études statistiques internes à l'entreprise.

 

 2. Vos données sont-elles protégées ou vendues à des tiers ?

Les données personnelles que nous collectons sont imposées par la loi et n'ont pas de vocation à être utilisées pour être vendues ou partagées, mais simplement pour nous conformer à nos obligations professionnelles.

Les seuls organismes extérieurs à notre structure qui sont susceptibles de consulter ces informations sont les organismes de contrôle (comme la délégation du contrôle des fraudes).


 3. Comment sont conservées vos données ?

Vous données sont conservées sur des serveurs informatiques dont les sous traitants s'appliquent à respecter la règlementation de la RGPD. Elles sont également conservées de manière physique dans les locaux du centre d'affaires, sur papier, pour un usage interne uniquement.

 

4. Quels sont vos droits ?

Conformément à la règlementation, nos clients disposent des droits suivants relatifs à leurs données personnelles :

  • Droits d'accès, de rectification et de portabilité
  • Droit de mise à jour, de complétude, de verrouillage ou de suppression
  • Droit de retirer à tout moment votre consentement et d'opposition au traitement


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe