Centre d’affaires de la Noue

Le centre d’affaires la Noue change de look et devient Gessica Center !

Notre nouveau site est désormais en ligne !

Cliquez-ici
Contactez-nous

Société 
Nom*
Prenom 
Téléphone*
Email*
Sujet*
Message 
Localisation


SARL GESSICA
8 Chemin de la Noue 21600 Longvic
03.80.52.03.52 - contact@centrelanoue.fr
Horaires:8h00-12h30 et 14h00-17h30
Fermeture exceptionnelle :
Vendredi 09/08 après midi
& Vendredi 16 août
Téléchargez les plans d'accès :
Depuis la gare de Dijon
Depuis Paris
Depuis Lyon
Depuis Besançon
Depuis Nancy

Newsletter

Newsletter

Membre du réseau international


Fiche conseil 2 : Pourquoi s’installer dans un centre d’affaires ?

13/02/2018

Le 24 Janvier 2018

 


Depuis ces dernières années, il a été constaté que les centres d’affaires sont très appréciés dans les pays anglo-saxons. En France, environ 1/3 des créateurs d’entreprises choisissent d’installer leur entreprise dans un centre de domiciliation ou dans un centre d’affaires. Cela présente en effet de nombreux avantages, quelque soit la taille de votre structure. Mais quelle est la différence entre un centre de domiciliation et un centre d’affaires? Et surtout, pourquoi choisir un centre d’affaires et comment le sélectionner?


 

1. Centre de domiciliation VS centre d’affaires

=> Commencez par lire notre article : "La domiciliation d'entreprise, c'est quoi ?"


Un simple centre de domiciliation d’entreprise vous proposera d’héberger votre structure et de vous fournir une adresse, que ce soit pour votre siège social ou pour un établissement secondaire. Il récupèrera votre courrier et pourra, en fonction de votre besoin, vous le retourner à l’adresse de votre choix.

  • Vous n'aurez plus à fournir votre adresse personnelle à vos clients ou vos fournisseurs et préserverez ainsi votre vie privée.
  • Bénéficiez d'une image professionnelle, surtout si vous vivez à la campagne, loin des centres villes.
  • Une véritable alternative au bail 3-6-9 qui s'avère souvent très couteux, surtout si vous n'avez pas besoin de bureau en travaillant depuis chez vous!

D’un autre côté, les centres d’affaires vont plus loin en proposant de nombreux services connexes.

  • La location de bureau au format "de passage" pour les rendez-vous plus ponctuels (à l'heure, la demi-journée, la journée...).
  • Les bureaux clés en main, plus souples et plus économiques que le sempiternel bail 3-6-9. En 24 heures vous êtes prêt à travailler : un bureau meublé, avec une ligne téléphonique et une connexion internet, une hôtesse d'accueil pour vos clients... Vous n'avez plus qu'à poser vos affaires !
  • Un seul interlocuteur et des services à la carte.
  • Sans engagement de durée.

2. Bien choisir son centre d’affaires

Bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable! Nous qualifions le centre d’affaires d’hôtel d’entreprises car son fonctionnement est très proche de celui d’un hôtel! Et comme dans le milieu hôtelier, il y a de tout: du premier prix bon marché au haut de gamme très luxueux. Les deux ne sont pas comparables puisqu’ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Dans un centre d’affaires de qualité, pas besoin de penser à racheter du papier pour l’imprimante, à changer l’ampoule du couloir qui a grillé ou à trouver une remplaçante à la secrétaire qui à la grippe! On s’occupe de tout pour vous!

Petit calcul :
Nous travaillons en moyenne 35h par semaine soit 7h par jour. Cela représente 29% de notre journée de travail et 21% de notre semaine...
Si l'on considère que nous dormons en moyenne 8h par nuit (histoire d'être en forme), il ne nous reste plus que 16h vacantes dans une journée.
Sur 16h, nous en travaillons 7h... Nous passons donc presque 44% de notre journée au travail !

Il est donc très important de choisir un centre qui vous apportera une bonne ambiance de travail et où il fait bon vivre. Si vous êtes plutôt de la campagne et que vous vous enfermez dans un bâtiment en plein centre ville, vous n’aurez aucun plaisir à travailler… Il vous faudra plutôt opter pour un centre situé dans un cadre verdoyant et calme. 

Travaillez également au sein d’une véritable communauté: animations, soirée à thème, petit déjeuner ou échanger vos photos de vacances à la machine à café avec des entreprises de tous les horizons sans le stress du cadre professionnel.

Un centre d’affaires, c’est humain, c’est convivial!

Vous pourrez également bénéficier d’une véritable biosphère pour vous aider à vous développer ou pour vous créer un réseau de connaissances. Nous pouvons vous mettre en relation avec toute sorte de professionnels spécialisés dans leur domaine: expert comptable, créateurs de site internet, coaching, consultant, avocat…

L’accessibilité est également à prendre en considération, quand nous savons que nous passons en moyenne 1 heure par jour dans les transports pour se rendre ou revenir du travail! Au centre d’affaires TBC Dijon-Longvic, nous sommes situés à proximité des grands axes routiers et des autoroutes, nous bénéficions également d’unparking gratuit. C’est donc un véritable point stratégique pour ceux qui viennent de loin ou qui vive en dehors du cœur de ville.

 

 

 

Vous cherchez un centre de domiciliation à Dijon ?

Vous désirez plus d'information sur les services de TBC Dijon-Longvic ?

Contactez-nous